Environnement de travail
Prêt de matériel mobile autre qu’ordinateur
Prêt d’un téléphone mobile, d’un web trotter (clé internet 3G+), d’une tablette ou d’un lot de tablettes, pour une durée déterminée.
Fourniture d’appareil mobile (téléphone simple, Smartphone, web trotter ou tablette) selon un modèle et une configuration type, conformes à la politique de l’académie.
Commande du matériel selon les modèles disponibles du marché interministériel.
Préparation et activation de l’appareil (insertion de la carte SIM pour les téléphones mobiles), remise à l’utilisateur selon les procédures académiques suivantes :
- fourniture systématique sur plan de déploiement de la direction (possibilité de convention), ou fourniture individuelle sur demande
- remplacement de matériel défectueux sur diagnostic des équipes techniques
- mise à jour matérielle, logicielle ou d’abonnement en fonction des évolutions techniques (ex : patchs de sécurité), mise à jour d’abonnement en cas de sortie de l’appareil de France métropolitaine.
Un guide de paramétrage de la messagerie et de l’agenda sur Smartphone ou tablette est disponible sur https://dsi-assistance.ac-paris.fr
- Direction
- Chefs de division / service
- Corps d'inspection
- Enseignants
- Validation de la demande par la hiérarchie pour un téléphone mobile simple, par le secrétariat général pour un Smartphone.
- Pour le prêt d’un lot de tablettes, la demande doit s’insérer dans un projet validé par l’Inspection.
A l’initiative de la DSI, un rendez-vous est pris avec le bénéficiaire pour le retrait du matériel :
- remise en main propre de l’appareil mobile, d’un manuel utilisateur et des éléments de paramétrage de la messagerie académique (Smartphone et tablette seule) ; possibilité d’accompagnement à la prise en main,
- signature du bon de prêt par le bénéficiaire.
Le bénéficiaire s’engage à respecter la charte académique d’utilisation et à communiquer impérativement à la plate-forme d’assistance les périodes où l’appareil quitte la France métropolitaine.
Le bénéficiaire s’engage en fin de prêt à rendre l’appareil dans sa boîte d’origine et avec tous les accessoires fournis lors du prêt.
Equipement mobile en état de fonctionnement avec abonnement éventuel.
Attention : la non-restitution du matériel peut donner lieu à des poursuites.
Configurer, matériel, logiciel, périphérique, téléphone mobile, GSM, Smartphone, abonnement, forfait, tablette.
Délivrance du matériel, sous réserve de disponibilité en stock, dans les trois jours ouvrés (hors vacances scolaires).