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Environnement de travail

Prêt de matériel mobile autre qu’ordinateur

Nature du service

Prêt d’un téléphone mobile, d’un web trotter (clé internet 3G+), d’une tablette ou d’un lot de tablettes, pour une durée déterminée.

Définition de la prestation

Fourniture d’appareil mobile (téléphone simple, Smartphone, web trotter ou tablette) selon un modèle et une configuration type, conformes à la politique de l’académie.

Contenu du service

Commande du matériel selon les modèles disponibles du marché interministériel.

Préparation et activation de l’appareil (insertion de la carte SIM pour les téléphones mobiles), remise à l’utilisateur selon les procédures académiques suivantes :

  • fourniture systématique sur plan de déploiement de la direction (possibilité de convention), ou fourniture individuelle sur demande
  • remplacement de matériel défectueux sur diagnostic des équipes techniques
  • mise à jour matérielle, logicielle ou d’abonnement en fonction des évolutions techniques (ex : patchs de sécurité), mise à jour d’abonnement en cas de sortie de l’appareil de France métropolitaine.

Un guide de paramétrage de la messagerie et de l’agenda sur Smartphone ou tablette est disponible sur https://dsi-assistance.ac-paris.fr

Destinataires du service
  • Direction
  • Chefs de division / service
  • Corps d'inspection
  • Enseignants
Pré-requis du service
  • Validation de la demande par la hiérarchie pour un téléphone mobile simple, par le secrétariat général pour un Smartphone.
  • Pour le prêt d’un lot de tablettes, la demande doit s’insérer dans un projet validé par l’Inspection.
Modalité d'intervention

A l’initiative de la DSI, un rendez-vous est pris avec le bénéficiaire pour le retrait du matériel :

    • remise en main propre de l’appareil mobile, d’un manuel utilisateur et des éléments de paramétrage de la messagerie académique (Smartphone et tablette seule) ; possibilité d’accompagnement à la prise en main,
    • signature du bon de prêt par le bénéficiaire.

Le bénéficiaire s’engage à respecter la charte académique d’utilisation et à communiquer impérativement à la plate-forme d’assistance les périodes où l’appareil quitte la France métropolitaine.

Le bénéficiaire s’engage en fin de prêt à rendre l’appareil dans sa boîte d’origine et avec tous les accessoires fournis lors du prêt.

Résultat attendu

Equipement mobile en état de fonctionnement avec abonnement éventuel.

Attention : la non-restitution du matériel peut donner lieu à des poursuites.

Mots-clés

Configurer, matériel, logiciel, périphérique, téléphone mobile, GSM, Smartphone, abonnement, forfait, tablette.

Type d'engagement

Délivrance du matériel, sous réserve de disponibilité en stock, dans les trois jours ouvrés (hors vacances scolaires).