09/06/21
La voie technologique

À l’issue d’une seconde générale et technologique, les élèves peuvent s’orienter dans l'une des séries de la voie technologique. Les 8 séries du bac technologique proposent des enseignements à la fois de culture générale et technologique. Retrouvez ici toutes les informations pour vous accompagner dans vos choix.

18/05/21
La voie générale et technologique

Le lycée général et technologique prépare les élèves à un baccalauréat général ou technologique. Le choix de la voie après la classe de seconde et les choix de poursuite d'études post-bac permettent la concrétisation d'un projet.

07/05/21
En route vers la voie technologique !

Durant ce mois de mai, de nombreuses possibilités sont offertes pour découvrir la voie technologique : mini-stages pour les élèves, conférences à destination des équipes éducatives et des parents ainsi que des ressources à consulter. Alors, n'hésitez plus, en route vers la voie technologique !

07/05/21
Focus sur les séries technologiques STI2D, STL, ST2S et STMG

Parmi les huit séries du baccalauréat technologique, nous vous proposons un focus sur quatre d'entre elles : STI2D (Sciences et technologies de l'Industrie et du Développement Durable), STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

25/03/21
Rentrée 2021 : accédez à la carte des enseignements de spécialité proposés dans les lycées parisiens

Découvrez les enseignements de spécialité qui sont proposés dans les lycées de l'académie de Paris pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2021.