Partenariats Arts et Culture

Le partenariat est la clef de voûte de l'action artistique et culturelle.

La politique partenariale

La DAAC agit dans le cadre d'une véritable politique partenariale permettant aux très nombreux acteurs de la vie culturelle parisienne, dans tous les domaines, de constituer et réaliser des projets et actions pédagogiques avec les établissements scolaires des premier et second degrés.

Les partenaires

Il ne saurait y avoir de partenariat effectif et pérenne sans mise en forme des engagements et apports respectifs des partenaires.

DRAC

Le premier partenaire de l'académie est la DRAC  Ouverture dans une nouvelle fenêtre (Direction Régionale des Affaires Culturelles) d'Ile de France, avec laquelle nous travaillons conjointement au bon fonctionnement des enseignements artistiques partenariaux, aux validation et accompagnement des projets artistiques et culturels des collèges et lycées, au suivi de nombreux dispositifs institutionnels.

Ville de Paris

Elle aide pareillement à la construction et réalisation des projets mis en place dans les écoles primaires comme les classes à P.A.C. (Projet Artistique et Culturel), mais aussi dans les dispositifs s'adressant aux collégiens, comme Collège au cinéma.

Autres partenaires

• Fichier pdf (Lien en accès restreint)   (fichier de 400 contacts - 57 pages)