Bandeau

Année France-Corée 2015-2016

Les objectifs

L'Année France-Corée 2015-2016, qui vient célébrer les 130 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, sera inaugurée le 18 septembre 2015. Elle marque la volonté des deux pays d’intensifier et de densifier leurs relations, de valoriser toute la richesse et la diversité de leurs échanges résolument tournés vers l’avenir.
 
Cette Année propose, en France puis en Corée, des évènements culturels d’envergure dans les musées, les théâtres, les salles de concert mais aussi des manifestations dans les espaces publics. Associant toutes les formes artistiques, des plus classiques aux plus novatrices (art digital, twittérature, etc.), elle réunira aussi tous les publics lors de grands événements sportifs, scientifiques ou encore gastronomiques.
 

Pour faire labelliser votre projet

La labellisation permet à un projet d’intégrer la programmation officielle de l'Année France-Corée. Il bénéficie à ce titre de la communication globale de l'Année.
 
Les projets doivent être financés ou disposer d’un plan de financement solide, bénéficier d’une structure d’accueil, de dates précises et de partenaires identifiés dans le pays partenaire.
 
Vous souhaitez faire labelliser un projet pour l'Année de la Corée en France, l'Année de la France en Corée ou les deux Années dans un exercice croisé ? Téléchargez la fiche de labellisation
Merci de noter qu'il est demandé au porteur de projet français de déposer une demande à l'Institut français, et à son partenaire coréen de déposer une fiche en coréen auprès du Commissariat à Séoul.