Egalité filles-garçons - Site académique

L'académie de Paris s'engage, en s'appuyant sur tous les acteurs de la communauté éducative, à co-construire au sein des classes et des établissements une culture de l'égalité et du respect de l'autre et à garantir à chaque élève, fille ou garçon, un traitement égal et une même attention portée à son parcours scolaire et à son orientation.

Elle s’inscrit dans une mission transversale relevant des valeurs de la République et s’articule avec le projet académique (axe n° 5) : créer un cadre serein et respectueux pour des apprentissages de qualité.

Elle s’organise selon 4 axes :

Découvrez le site Égalité filles-garçons

Actions en établissements

• Présentation de pratiques en école, collège, lycée
  • Appel à contributions : vous avez mené des projets autour de la thématique de l'égalité filles-garçons, n'hésitez pas à leur en faire part, elles pourront être mise en valeur sur le site.

Contactez-les

Egalité Filles Garçons