13/11/2023

LADIGITALE.DEV

Dans un monde davantage tourné vers le numérique, il est essentiel d'adapter nos pratiques pédagogiques pour renforcer l'apprentissage des élèves. Les outils numériques que nous avons à disposition sur l'ENT répondent à certains besoins et, parfois, nous nous aventurons dans la recherche d'autres applications, sites ou pratiques numériques pour adapter et dynamiser nos cours.

21/10/2023

Canva, l'outil numérique polyvalent pour faire collaborer les élèves en cours de langues

Deux exemples d'utilisation dans des projets européens Canva est une plateforme de conception graphique en ligne qui permet à quiconque, même sans compétences préalables en design, de créer des visuels professionnels. L'outil offre une large gamme de modèles personnalisables, des milliers de polices, d'images et d'éléments graphiques, ainsi que des fonctionnalités conviviales pour la conception et la mise en page.

13/12/2022

Le GIPTIC interlangues

Le GIPTIC (Groupe ressource TICE) interlangues de l'académie de Paris propose tout au long de l'année des journée de formation. Une demie journée dans l'année, au collège Condorcet est également consacrée à la démonstration de nouveaux outils, sous formes de mini ateliers.