13/12/2018

Le dico des formations professionnelles de l'ONISEP

Comment se repérer dans l’offre de formation des lycées professionnels et des CFA ? L’Onisep propose un nouvel outil pour aider les élèves de 4e et de 3e à explorer les diplômes de la voie pro.

04/11/2018

Orientation pour tous

Orientation pour tous : un site de l'information et de l'orientation sur les formations et les métiers

04/11/2018

50 activités pour l'égalité filles-garçons

"Pourquoi n'y a-t-il aucune femme sur la frise historique de la salle de classe ? Pourquoi tu n'interroges que les garçons ? Pourquoi on ne fait pas sport aujourd'hui ?" La brochure " Egalité filles - garçons tome II" (Canopé) apporte 50 fiches pratiques pour travailler l'égalité filles garçons en EPS, en éducation artistique et culturelle et en histoire géographie.

03/11/2016

Pour susciter des vocations scientifiques : Pro2Science

Comment ça marche ? Pour faire aimer les métiers scientifiques, l'Onisep et la Fédération des sociétés savantes ouvrent un site qui propose des séquences interdisciplinaires clés en main basées sur des objets du quotidien. Alors si vous voulez tout savoir sur les tablette, fabriquer un casque de réalité virtuelle, réfléchir à la robotisation ou à l'impact des bracelets connectés, Pro2sciences est une très bonne adresse. Le site s'adresse prioritairement au collège et propose d'excellents EPI. .