Scenarii d'apprentissage pour un enseignement explicite de la compréhension et de l'interprétation au cycle 3

En exposant les opérations de lecture qu’un élève de cycle 3 doit acquérir, les nouveaux programmes inscrivent la lecture dans un enseignement explicite de la compréhension et de l’interprétation.

Présentés par François Mouttapa, IA-IPR de Lettres de l'Académie de Paris, lors des journées de formation disciplinaire consacrées à la Réforme du Collège du 18 Janvier et 2 Février 2016, ces scenarii d'apprentissage pour un enseignement explicite de la compréhension et de l'interprétation au cycle 3 vous sont ici proposés sous un format numérique fractionné pour faciliter la lecture et l'exploitation en classe. En cliquant sur les images de la galerie ci-dessous, vous accéderez au plan interactif du document. Il vous suffira de cliquer sur les liens proposés pour accéder aux différentes parties du document.

N.B. : L'intégralité du dossier au format .pdf est également en lien ci-dessous
Scenarii d'apprentissage pour un enseignement explicite de la compréhension et l'interprétation au cycle 3