08/03/22

Citéco Vidéo Challenge 2022

Lancé en 2018 par la Cité de l’Économie en partenariat avec les Journées de l’Économie de Lyon (JECO), le Citéco Vidéo Challenge a pour but de donner la parole aux jeunes sur les questions d’économie, en leur proposant d’expliquer avec pédagogie et humour une facette de cette discipline en vidéo.

28/02/22

Découvrez les Ressources labellisées EDUCFI

Le label EDUCFI permet de garantir le respect des critères de l’éducation économique, budgétaire et financière : accessibilité, gratuité et neutralité. Le label EDUCFI constitue ainsi un gage de confiance.

25/02/22

Participer à la semaine de l'ESS à l'école 2022/2023

Découvrir l’entrepreneuriat collectif et faire vivre en classe les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire : la citoyenneté, la coopération, la démocratie, la solidarité. De nombreuses initiatives peuvent être organisées avec vos élèves : visites d’entreprises, ciné-débats, interventions en classe de dirigeants, bénévoles, salariés de l’ESS, jeux coopératifs, actions de solidarité, animation de la coopérative scolaire.

04/02/22

Publication de la lettre EduNum n°54

Mettant en avant l’intérêt des ressources et des usages pédagogiques en lien avec le numérique, les lettres ÉduNum d’économie et gestion constituent des sources de réflexion et d’enrichissement des pratiques d’enseignement.

Image5

IFE

Sans titre2

logo agence usages tice numerique-logo-eduscol