Lettre d'information LR3 n°07 - 11 avril 2016

Le numéro 7 de la lettre de l'école sociale du lycée Rabelais, intitulé "La sangle qui attache tue le lien qui unit", est paru le 11 avril 2016.

Contenu de ce 7ème numéro

Image LR3 n°3Avec ce numéro, le retour sur le 'Colloque François TOSQUELLES et le travail, est l’occasion d’ouvrir une nouvelle rubrique : "Clinique du travail". Elle comportera des références pour analyser le rapport subjectif et collectif au travail, avec notamment les apports de la Psychodynamique (C.DEJOURS) et de la Clinique de l’activité (Y.CLOT).

Dans le contexte de continuité de détresse des migrants en Méditerranée, nous rendons compte d’un témoignage de l’ANAFE sur la zone d’attente de Roissy.

La nouvelle édition de « Dedans, dehors », nous alerte avec gravité sur le travail en prison.

Ce numéro reste marqué par les questions de handicap avec la suite des propositions de Charles GARDOU.

Enfin, la rubrique "Por el mundo"  accueille un texte inédit de Norberto ALAYON.