Partenariat entre le Lycée Maurice Ravel et l'association Cercle Assist'Pro

maurice ravel         cercle assist pro

Le partenariat entre le Lycée Maurice Ravel et Cercle Assist'Pro est le fruit de rencontres. Lorsque j'ai croisé le regard de la collègue de Lettres qui était venue avec moi à la première réunion de l'association, il y a de cela deux ans, j'ai su que nous avions la même idée. Portées par le vent de la mise en place du BTS Assistant de Manager, nous avons donc franchi le pas et avons formalisé les bases de notre partenariat avec l'association.

Forte d'une expérience d'une dizaine d'années au sein d'une autre association parisienne d'assistantes et de secrétaires, je savais ce que pouvait apporter aux étudiants et aux équipes pédagogiques un tel rapprochement :

• interventions de professionnels auprès de nos classes,
  • animations d'ateliers sur une thématique choisie,
  • accueil en stage,
  • participation à des conférences organisées par l'association...
  • et maintenant, avec la réforme de ce BTS, participation aux jurys de CCF E6.

Pour l'avoir vécu, je sais aussi le plaisir qu'ont les assistant(e)s à partager leur expérience, transmettre leurs vécus et porter un autre regard sur leurs pratiques professionnelles à travers cet échange avec les étudiants.

Ce potentiel d'échanges est aussi riche que le permet la synergie entre assistant(e)s, étudiants en  enseignants.  Pour que la pâte lève, il faut juste du temps, une bonne dose d'énergie et de disponibilité, une pincée d'envie et... un soupçon d'enthousiasme !

Elisabeth Meyer - Professeur en STS AM

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle au service des enseignants ?