Initiation à Scratch en vidéos

logo APMEP                 Scratch 2

L'Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public, (APMEP) propose une série de didactitiels vidéos permettant de prendre en main et de découvrir les fonctions de base du logiciel Scratch.

" Le thème « Algorithmique et Programmation » entre dans les programmes du cycle 4 de mathématiques au collège dès la rentrée 2016. L’APMEP vous propose une série de vidéos destinées à aider élèves et professeurs à démarrer avec le logiciel Scratch. Ces courtes vidéos pourront être vues en classe ou de la maison, afin d’aider les élèves à relever leurs premiers défis….
Dans ces vidéos nous présentons et utilisons surtout les instructions qui ont un lien avec le programme de mathématiques au collège."

Vous pouvez accéder à ces premières vidéos en cliquant ici.