Programme Heinrich Heine

Inscrit dans le plan de relance de l'apprentissage de l'allemand en France et du français en Allemagne (décidé par le Conseil des ministres franco-allemand du 26 octobre 2004), le programme Heinrich Heine prévoit que les élèves de seconde inscrits à la certification d'allemand de niveau B1 mentionnée dans ce même plan auront la possibilité de faire un séjour à but linguistique et interculturel dans le pays partenaire. (...)
Ce séjour pourra s'inscrire dans le cadre d'un projet pédagogique personnalisé, établi avec l'aide de l'équipe pédagogique et valorisé au retour de l'élève (...).
Ce séjour en Allemagne dans le cadre de ce programme donne la possibilité aux élèves de renforcer et d'approfondir leurs compétences linguistiques et culturelles. Il s'inscrit dans la continuité du projet pédagogique de l'enseignement de l'allemand dans le second cycle de l'enseignement secondaire.
Accéder au BO