Quelques sites pour trouver des ressources numériques pour le cycle 3

Ainsi que de idées pour les EPI...

Ressources némirques  Capture    Capture CLEMI      web pédago logo Plan numérique pour l'éducation

24/09/2019

Banques de Ressources Numériques en langues vivantes

Didactisées, modifiables en grande partie, téléchargeables et prévues pour fonctionner sur tout type de supports, les BRNE permettent aux enseignants de consulter des ressources multimédias, de disposer de séquences et de fiches repères, de créer des séances sur mesure et de les diffuser à leurs élèves, et ainsi de suivre et d’évaluer les apprentissages.

04/01/2017

Ressources Éduscol

Retrouvez les ressources Éduscol pour le collège, suite à la réforme de 2015.

30/03/2016

Langues Vivantes à l'école

LVTIC (Langues Vivantes et Technologies de l’Information et de la Communication) est un site de diffusion de ressources en langues vivantes étrangères pour baladeur proposé par la mission LVE de l’Académie de Paris.

15/03/2012

L'Europe : Le coin des enfants

Le site de l'Union européenne propose une sélection de jeux et de quiz pour les 6 /16 ans. Ces activités, disponibles dans 22 langues de l'UE ont été produites par les institutions européennes.

24/03/2009

Accents toniques (documents pour l'oral)

Un CD audio pour l'allemand, l'espagnol, l'italien et le portugais produit par le CRDP de Paris. Les séquences pédagogiques se trouvent sur un site dédié.