Enchanter le lycée : les Chroniques lycéennes 2016-2017

Les  Chroniques lycéennes ont lancé leur 16ème édition. L’opération vise à faire découvrir aux adolescents les musiques actuelles, autrement dit la jeune chanson francophone sous ses formes les plus diverses, en les incitant à exprimer, analyser, justifier leurs émotions. Un CD comprenant 19 titres récents est adressé à chaque classe participante. Autour de ces morceaux, différentes activités peuvent être menées par les enseignants : études de textes, débats, recherches, ateliers d’écriture argumentative ou poétique, rencontres avec des artistes, blog … Les élèves sont invités à rédiger des critiques des chansons proposées et à voter pour leurs 3 chansons préférées Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 décembre 2016.