Danse avec le LAAC

L'Atelier d'Art Chorégraphique de Nicolas Le Riche et Clairemarie accueille une classe à projet culturel soutenu par la DAAC au Théâtre des Champs-Elysées. Une savante alchimie se créé entre des élèves de BAC Pro et des élèves d'ULIS ainsi que des élèves en hôpital de jour avec des apprentis danseurs.

Description

Leur professeure , Frédérique Meslier, du Lycée Jacques Monod, amène ses élèves, aussi différents soient-ils, à prendre possession de leur corps. Ils s’apprivoisent les uns les autres à la recherche d’une plénitude. L’expression corporelle les envahit sans besoin d’une autre forme de langage.

Les élèves invités suivent d'abord une démonstration de cours de danse avec Nicolas Le Riche durant 30mn.

Ensuite Clairemarie propose un parcours chorégraphique mêlant les élèves et des apprentis de la troupe du LAAC durant 1h

La matinée se termine sur une proposition de chorégraphie écrite et dansée par quatre élèves de la troupe.

Le Théâtre des champs-Elysées, la salle de danse, le piano, les danseurs et les quelques mots rassurants de Clairemarie proposent un autre regard sur la relation que peuvent avoir des adolescents avec la danse classique.

À voir aussi

La deuxième édition du concours culinaire interacadémique des GRETA Ile-de-France s'est tenue le 26 avril 2017 au lycée Jean Drouan.

Près de 300 élèves de 1ère se sont retrouvés dans l’auditorium du lycée Diderot pour rencontrer des professionnels des métiers du commerce, de la gestion et des ressources humaines.

Mars 2017, lycée Siegfried. rencontre ente des élèves de 1ère STMG et de BTS comptabilité-Gestion, autour d'un progiciel de gestion intégré.

C’est dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à Paris, capitale de la mode, que les élèves des lycées de la mode et de l’élégance de l’académie ont présenté, mardi 27 juin, leur collection complète. Place à l’élégance revue et corrigée par nos jeunes créateurs-couturiers.

Défilé de mode 2017 : gestes et paroles d'élèves. Mardi 27 juin, grand amphithéâtre de la Sorbonne. Les élèves des lycées de la mode parisiens sont en effervescence. L'heure du défilé annuel est venue. Tous présentent des modèles, aboutissement de plusieurs années de formation. Ils sont accompagnés de leurs enseignants mais surtout des coiffeurs, des maquilleuses et habilleuses, sans lesquels ce... Lire

conférence donnée au lycée Jean Zay le 13 octobre 2015 à propos du roman de Marivaux. Jean Goldzink était maître de conférence en littérature française à l'ENS de St Cloud.

Conférence donnée par Philppe Soual au lycée Jean Zay le mardi 24 novembre 2015. Philppe Soual est professeur de première supérieure ULM au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. Il a publié plusieurs ouvrage sur Hegel.

Conférence donnée le 17 novembre 2017 au lycée Jean Zay