Consultation du résultat de l'affectation et inscription en 6e

mis à jour le 14/02/19

Consultation du résultat de l'affectation et inscription en 6e

À partir du jeudi 13 juin 2019 au soir, vous pourrez consulter l’affectation de votre enfant sur le site internet de l’académie de Paris. Le lien sera alors mis en ligne.

A noter que vous devrez vous munir du numéro INE de votre enfant transmis par le directeur de l’école élémentaire.

L’affectation devra être impérativement confirmée par l’inscription au collège de votre enfant pour garantir sa place au sein de l’établissement.

Les formalités d’inscription seront à effectuer auprès du secrétariat du collège d’affectation dans les plus brefs délais. Des informations importantes vous seront transmises par l’équipe éducative lors de cette inscription.

L’entrée en collège est une étape importante à franchir avec enthousiasme et confiance : vous serez accompagnés par le principal du collège et son équipe enseignante.

Écoles, collèges, lycées

mis à jour le 09/12/16