Élève issu d'un établissement privé sous contrat ou d'un établissement situé à l'étranger reconnu par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse

Votre enfant est issu d'un établissement privé sous contrat ou d'un établissement situé à l'étranger reconnu par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et vous souhaitez l'inscrire dans un collège public parisien : vous devez justifier d’une résidence principale à Paris.

Pour la rentrée 2020 :

1. Vous devez télécharger dossier d'inscription 2020-2021, le remplir et nous le faire parvenir complet par voie dématérialisée accompagné impérativement des deux derniers bulletins de notes ici.

En raison du contexte sanitaire, le dossier complet devra nous être transmis avant le 12 juin 2020 pour un examen à la commission d'affectation du 24 juin 2020 et avant le 18 août 2020 pour une présentation à la commission du 26 août 2020.

2. Ce dossier doit être renseigné et signé par les représentants légaux accompagné obligatoirement des différents documents et d’au moins deux pièces justificatives de domicile listées dans le dossier d’inscription.

3. Votre dossier sera étudié en commission. Une réponse vous sera apportée sous forme de notification d'affectation par voie postale à votre domicile.

L'admission en collège est subordonnée à la décision de passage dans la classe supérieure, prise en conseil de classe à partir du mois du mois de juin.

Les dossiers d'inscription, sans l'avis de passage dans la classe supérieure, ne seront pas traités.

Sous réserve de la réception de votre dossier complet et à l'issue des commissions d'affectations, votre enfant sera affecté dans le collège de secteur en fonction et dans la limite des places disponibles.

À défaut de place vacante, votre enfant sera affecté dans le collège le plus proche possible de votre domicile.

À réception de la notification d’affectation, nous vous invitons à procéder à l’inscription au sein du collège indiqué dans les plus brefs délais afin de confirmer la place de votre enfant au sein de l’établissement.

En cours d’année :

1. Vous devrez télécharger dossier d'inscription de l'année en cours, le remplir et nous le faire parvenir complet dès que possible.

2. Votre dossier sera étudié et une affectation vous sera proposée le plus rapidement possible en fonction et dans la limite des places disponibles.

3. Le dossier complet devra nous parvenir par voie dématérialisée ici.

À réception de votre dossier complet, votre enfant sera affecté dans le collège de secteur en fonction des places disponibles.

À réception de la notification d’affectation, nous vous invitons à procéder à l’inscription au sein du collège indiqué dans les plus brefs délais pour confirmer la place de votre enfant au sein de l’établissement.