▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

"PLOUF75" 2017 : les inscriptions sont ouvertes

mis à jour le 11/04/17

La Préfecture de Police, en partenariat avec la Mairie de Paris et le Rectorat de l'académie de Paris, organise un événement baptisé "PLOUF 75". Cette initiative, qui s'inscrit dans une démarche de sensibilisation du jeune public au risque de crue de la Seine, se tiendra cette année sur le campus de l'université Paris-Diderot, du lundi 24 avril au jeudi 27 avril 2017.

Pour sa 4e édition, "PLOUF 75" garde le même objectif principal : délivrer une information scientifique, pratique et ludique sur un des risques naturels les plus importants à Paris et en Ile-de-France. Il s'agit de familiariser les élèves avec l'éventualité d'une crue majeure de la Seine et de les y préparer en diffusant les bons réflexes. Des ateliers seront notamment organisés pour sensibiliser des classes de CM1, CM2, 6e et 5e car en effet, ces tranches d'âge constituent un bon relais de prévention au sein de leur famille et sont très réceptives à leur environnement.
L'événement se tiendra sur le campus de l'université Paris-Diderot, du lundi 24 avril au jeudi 27 avril 2017.

Les ateliers sont réservés aux scolaires sur réservation.
Pour s'inscrire, il faut se rendre sur le site dédié et s'identifier (identifiant : prefpolice // mot de passe : acces_pp).

Plouf 2017