17/03/2024

Le musée des langues à Paris

Le Musée des langues, du langage et de la linguistique s'étend sur près de 170m², l'exposition permanente Mundolingua offre des espaces de découverte, de connaissance et d'investigation sous forme ludique.

20/04/2020

La lusophonie sur le Web

Sélection de sites utiles à notre métier et des références dans le domaine pédagogique, institutionnel et culturel.

28/03/2017

TV Brasil : des ressources vidéos

Cette chaîne on-line propose des programmes très intéressants. Dont De lá pra cá qui met en ligne des vidéos pouvant enrichir notre enseignement.

13/05/2016

The Web We Want en toute sécurité

Ce site a pour vocation d'aider les jeunes à naviguer en toute sécurité sur Internet. Disponible en portugais, il propose un manuel à destination des éducateurs ainsi que des séquences pédagogiques.

06/09/2015

Ludo Tech : ressources pour la classe

Ce site élaboré par des professeurs portugais met à disposition un grand nombre d'exercices sous une forme ludique. Chacun peut les utiliser : professeurs et élèves.

04/12/2013

Olá! Tudo bem?

Ce deuxième opus, publié en septembre 2012 par le CRDP de Bordeaux, nous propose d'atteindre le niveau A2 et B1 de compétences du CECRL.

05/09/2012

TV Escola : ressources pour la classe

TV@scola" /> Le site du Ministère de l'Éducation brésilienne, propose des outils pédagogiques sous forme de ressources audiovisuelles sur une chaîne publique intitulée : TV escola.