Enseignements pratiques interdisciplinaires en EPS

acad Paris 17 exemple d'EPI en EPS de l'académie de Paris

Dans le cadre de la loi de Refondation de l’École de la République et de la mise en œuvre des programmes, l’inspection pédagogique régionale d’EPS a lancé en janvier 2017 une campagne massive de « conseils de réforme EPS » en direction de l’ensemble des collèges publics et privé de l’académie de Paris.
Dans la suite de ces conseils, nous avons recensé les Enseignements Pratiques Disciplinaires (EPI) en lien avec l’EPS dans l'académie de Paris grâce à une enquête en ligne.

Les ressources sont classées selon les huit thématiques auxquelles les enseignements pratiques interdisciplinaires sont adossés.

La liste ci-dessous permet ainsi d'identifier la thématique principale de chacune de ces ressources ; les professeurs d'EPS pourront trouver dans les documents proposés par les équipes EPS de l'académie de Paris différentes pistes leur permettant d'adapter certaines de ces ressources à d'autres thématiques, selon les axes de travail choisis et les croisements disciplinaires privilégiés.

Thématiques

logo EPS