Actions et ressources de nos partenaires institutionnels et associatifs

Centres experts, associations et ambassadrices des sciences

03/03/2021

Le 8 mars sur LUMNI

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la plateforme LUMNI propose un dossier complet comportant de nombreux articles et ressources vidéo sur l'histoire des droits, les évolutions sociales et sociétales, les préjugés et les inégalités, les violences, la place des filles et des femmes dans le monde et enfin des portaits.

01/03/2021

Des femmes actrices de l'histoire

A l'occasion du 150è anniversaire de la Commune, l'association Réussir l'égalité Femmes-Hommes, propose un accompagnement sur le thème : Des femmes actrices de l’Histoire en France, de la Révolution de 1848 à la Commune de 1871 et aux débuts de la IIIe République.

08/12/2020

Webinaire Femmes & Numérique

Pratiques égalitaires, dispositifs inclusifs, un Webinaire avec Isabelle Collet, Vendredi 11 décembre de 9H à 12H

16/11/2020

Les coachings de l'association Rêv’Elles

Du coaching gratuit pour travailler sur le projet d'orientation ou la confiance en soi’association. Rêv’Elles propose depuis 2013, des programmes d'aide à l'orientation innovants, à destination des jeunes femmes de milieux modestes.

13/10/2020

Compte rendu des T'educ de février 2020

« Comment assurer l'égalité filles-garçons dans les filières et les métiers scientifiques et technologiques ? », c'est une question à laquelle ont répondu, le 5 février dernier, les participants aux T'educ.

04/10/2020

Regards de femmes, un projet d'éducation à l'image

Appel à scénarios : "Regards de femmes" est un projet d’éducation aux images dans les lycées de France qui a vocation à sensibiliser à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations.

05/06/2019

Appel à projets "Regards de femmes" Lycéens à vos caméras !

Pour la troisième année consécutive, l'association Femmes et Cinéma propose aux lycées de travailler sur l'adaptation d'un scénario issu de la Quinzaine en Actions. A l'issue de la proposition d'adaptation, l'association sélectionne 3 à 6 projets pour les accompagner à la réalisation en court métrage. Les lauréats de cet appel à projet bénéficient d'une diffusion à la télévision (France 3 - Libre Court) et d'une projection dans le cadre du Festival de Cannes.