Actions et ressources de nos partenaires institutionnels et associatifs

Centres experts, associations et ambassadrices des sciences

10/11/2021

Girls’ Day est de retour

Le 2 décembre 2021, la SNCF organise la 10ème édition de « Girls’ Day - Journée de la mixité ». qui aura lieu en ligne. Nouveauté cette année : les garçons sont également conviés à participer à cette journée.

17/09/2021

Appel à scénarios

“Regards de Femmes” est un appel à scénarios auquel toute classe de lycée peut participer.

17/09/2021

Métiers, sciences et genres à Parisciences

L’édition scolaire 2021 du festival Pariscience propose cette année un projet spécial autour de l’orientation, des carrières scientifiques, du quotidien professionnel et de la place des femmes dans les métiers de la recherche. Il aura lieu intégralement en ligne du 4 au 15 octobre.

08/09/2021

Alter Ego Ratio, la sixième édition est lancée

« Alter Ego Ratio » est un concours régional d'Île-de-France, pour l'engagement lycéen sur les valeurs citoyennes. Et bonne nouvelle, une 6ème édition du concours est prévue cette année scolaire.

26/04/2021

17 mars : Mémorial de la Shoah

Cycle en ligne de conférences en trois parties et la diffusion de deux films rares dans le cadre de l'exposition " Homosexuels et lesbiennes dans l'Europe nazie"