Trois classes parisiennes se sont mobilisées avec brio contre les clichés sexistes

Bravo aux collégiens de César Franck, de la Rose Blanche et aux lycéens de la Classe Médias de Victor Hugo de s'être ainsi mobilisés contre les clichés filles-garçons.

3 classes parisiennes ont été distinguées par un jury exigeant parmi les 10 classes lauréates du concours Zero Cliché.

• le collège César Franck, mention spéciale du jury, dans le cadre de l'atelier journal, pour une vidéo sur les témoignages des élèves sur les stéréotypes dont ils ont eux-même été témoins dans leur vie quotidienne

Capture

• le lycée Victor Hugo, lauréate de la catégorie vidéo, dans le cadre de la classe média, pour une vidéo d'interview d'élèves primaires, avec une solution maline face à la contrainte du droit à l'image qui a été d'illustrer par des dessins des enfants et des silhouettes

Capture

• le collège de la Rose Blanche, lauréat de la catégorie article, dans le cadre d'un atelier Egalité au CDI, pour un article sur l'utilisation de l'espace de la cour de récréation par les filles et les garçons : belle enquête journalistique.

Fichier PDF Où sont les filles ?

La remise des prix a été faite par le Défenseur des droits Jacques Toubon, les membres du Clemi national et les partenaires médias : Les terriennes-TV5Monde, Causette et Les Nouvelles News.

Accéder à davantage d'informations

Encore bravo pour votre réflexion, la qualité des productions et votre mobilisation pour que les préjugés et les stéréotypes sexistes disparaissent !