4è Rencontres des SES - 2015 - L'argent : vidéos et travaux des classes

1/7 : Ouverture des Rencontres par Elisabeth Carrara, IA-IPR de SES, Doyenne de l'inspection du second degré de l'académie de Paris.

2/7 : A quoi sert la monnaie ? Le rôle de la BCE, par Benoît Mojon, directeur des études financières de la Banque de France.

3/7 : Les assignats et la révolution française, par Pierre-Cyrille Hautcoeur, économiste et historien, président de l'EHESS.

4/7 : La déflation et la Grande dépression, par Pierre-Cyrille Hautcoeur, économiste et historien, président de l'EHESS.

5/7 : L'acceptation de la monnaie, par André Orléan (PSE/EHESS)

6/7 : La représentation de l'argent par les photos des élèves de 1ères ES des académies de Paris, Créteil et Versailles. Présentation par les élèves des cinq travaux primés par le jury.

7/7 : Réactions des économistes et historiens à la représentation que les jeunes se font de l'argent.