En mode cinéma : Le défilé SORBONNE 2017 de l’académie de Paris

C’est dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à Paris, capitale de la mode, que les élèves des lycées de la mode et de l’élégance de l’académie ont présenté, mardi 27 juin, leur collection complète. Place à l’élégance revue et corrigée par nos jeunes créateurs-couturiers.


Description

C’est une collection de 160 modèles qui a été présentée sur la scène du Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, pour le plus grand plaisir des parents, camarades et invités venus nombreux pour assister à la restitution des travaux de nos élèves.

Parce que la mise en beauté des mannequins, les décors ainsi que les éclairages ont également toute leur importance, les filières coiffure et esthétique, techniques de l’habillage, métiers du spectacle, ou encore machinistes constructeurs de décor se sont aussi mobilisées pour assurer le succès de cet événement majeur pour l'académie.

À voir aussi

"Changer l'école, c'est possible" (conférence CARDIE, école Estienne Paris 13°, mardi 14 novembre) Jérome Saltet, fondateur des éditions playBac propose de transformer cette affirmation, en interrogation. Faut-il changer l'école ? Pourquoi ? Comment ? Il postule qu'il faut se poser ces questions, notamment pour résoudre le problème de la réduction des inégalités. Son objectif : "former des citoy... Lire

LE ROMANTISME 1 : Le mot, la notion, la configuration historique, idéologique, littéraire et artistique. Conférence de Gérard Gengembre, professeur émérite Université de Caen au lycée d'état Jean Zay (Paris 16°) « romantisme ou romantismes? Il est essentiel de comprendre les conditions historiques et idéologiques de la naissance, de la diffusion et des interprétations de la représentation romant... Lire

Aristote : L'éthique à Nicomaque, conférence d'Antoine Léandri au lycée d'état Jean Zay.

L’intelligence, aux yeux d’Aristote, est essentielle à la vertu morale, condition d’une vie heureuse. Cette intelligence propre à l’action se fonde davantage sur l’exercice du jugement que sur des connaissances générales. Cette importance accordée par Aristote au jugement et à l’intelligence des situations... Lire

Sciences cognitives et pédagogie :

pour cette première conférence organisée par la CARDIE cette année, Jean-Luc Berthier (ancien responsable de la formation des personnels de direction à l'ESEN) revient sur les avancées des sciences cognitives en matière de pédagogie. S'appuyant très précisément sur ces développements théoriques, il passe en revue les évolutions qui devraient impacter la pédag... Lire

Projet Dix Mois d'Ecole et d'Opéra.

L'encadrement se réunit le 31 aout autour de Contagion de François Bégaudeau, mise en scène par Valérie Grail, au Théâtre Paris-Villette.

Lors d'une séance en classe de seconde (enseignement d'exploration) François Bourliot (professeur de physique - chimie au lycée Pierre Gilles de Gennes - ENCPB) utilise le site http://www.mediachimie.org pour enrichir un TP réalisé au préalable et sensibiliser ses élèves à la démarche expérimentale.

Lors d'une séance en enseignement d'exploration en classe de seconde, François Bourliot (professeur de physique-chimie au lycée Pierre Gilles de Gennes - ENCPB, Paris 13°) enrichit le TP du cours précédent par l'utilisation du site "MÉDIACHIMIE". A cette occasion, nous avions demandé à Françoise Brénon (membre du comité éditorial) de venir présenter rapidement la ressource http://www.mediachimie... Lire