Concours de récitation poétique

fondation poésie Le concours de récitation poétique, proposé à l’initiative de la fondation Antoine et Marie-Hélène Labbé pour la Poésie, a pour objectif de permettre un plus large accès à la poésie classique et contemporaine.

Ce concours est destiné aux élèves des classes de seconde des lycées généraux et technologiques et des lycées professionnels.

Vous trouverez  en pièce jointe le règlement du concours avec les précisions nécessaire et la fiche pour l’inscription. Davantage de détails le concours sur le site qui lui est consacré.

La circulaire adressée par le Rectorat de Paris informe les professeurs de l’ouverture des inscriptions. Chaque lycée peut inscrire plusieurs classes. Au cours de l’année, chaque classe désigne son représentant lors de la finale.