vignette neuroeducationLa Neuroéducation est une discipline récente (2007). Elle résulte du « mariage » entre les neurosciences et les sciences de l’Éducation. Cette rubrique vise à faire découvrir cette discipline nouvelle aux collègues, donner quelques indications pour infléchir les pratiques et leur permettre d’exercer une veille dans ce domaine.
Les nouveaux programmes de l’école élémentaire et ceux de la maternelle intègrent les récentes découvertes des neurosciences et de la neuroéducation : bienveillance, évaluation positive, coévaluation,apprendre à apprendre, aménager l’espace et le temps de classe.

05/04/2018

Mon cerveau (O. Houdé et G. Borst)

Ouvrage d'Olivier Houdé et Grégoire Borst. Grâce à l’imagerie cérébrale, des découvertes scientifiques sur le fonctionnement du cerveau, pour mieux répondre aux besoins des élèves.