▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Condamnation par le recteur de Paris des violences commises ce 10 octobre

mis à jour le 10/10/17

Le recteur de Paris condamne avec la plus grande fermeté des faits de violences inadmissibles, susceptibles de mettre en danger la vie des élèves et des personnels de l'Éducation nationale.

Paris, le 10 octobre 2017

Ce matin, alors que certains établissements étaient perturbés par des tentatives de blocages, la mise à feu de poubelles et de palettes à 10h15 devant l'enceinte du lycée Voltaire dans le 11e arrondissement a causé la destruction d’une de ses portes et entraîné l'évacuation des élèves présents. Le lycée restera fermé toute la journée. Contact a été pris avec la Région Ile-de-France qui diligente une intervention rapide.

Le recteur de Paris condamne avec la plus grande fermeté ces faits de violences inadmissibles, susceptibles de mettre en danger la vie des élèves et des personnels de l'Éducation nationale. Il tient à assurer de son plein soutien l'ensemble des personnels enseignants et de direction directement confrontés à ces violences et en appelle à la responsabilité de chacun.

Il rappelle à la communauté scolaire que les blocages, comme tout acte de violence, ne constituent pas une forme de revendication légitime et acceptable. Des sanctions seront prises autant que nécessaire afin de faire assurer  la continuité du service public d’éducation.

Presse - Contacts

mis à jour le 09/03/17