▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Retour FdS 2017 : Palais de la découverte

mis à jour le 12/10/17

95 élèves de 2nde et de 1S et leurs professeurs ont été accueillis ce vendredi 6 octobre 2017 au Palais de la Découverte.  Les élèves ont pu fêter la science et les 80 ans du Palais de la découverte en participant à un exposé puis en réalisant un parcours spécifique dans les expositions permanentes.

Les élèves avaient au préalable préparé des questions sur le métier de médiateur scientifique, spécificité historique du Palais de la découverte : combien gagnez-vous ? Est-ce que vous avez toujours voulu faire ce métier ?  Combien d’années d’études avez-vous faites ? Quelle est une journée type de médiateur ? etc.

Le parcours ludique, issu d’un projet mené avec des lycéens,  leur a permis de découvrir ou redécouvrir , les différents espaces de ce lieu de science en embarquant dans un voyage avec le personnage de Jean Perrin.

FdS2017-Palais-découverte3

Exposé éclairage sur la lumière.

FdS2017-palais-découverte1

FdS2017-palais-découverte2Devant le tableau de Mendeleïev,
exposé réactions en tous genres.

FdS2017-Palais-découverte4