Aide aux devoirs par des séniors et des étudiants

aide aux devoirs Bolivar Des élèves sont pris en charge par des seniors et des étudiants pour faire leurs devoirs.

Objectifs pédagogiques

• Acquérir des connaissances et les compétences sociales : penser et agir par soi-même et avec les autres, pouvoir argumenter ses choix.
  • Acquérir des connaissances et des compétences disciplinaires.

Acteurs

• Des élèves du CE1 au CM2 du groupe scolaire 119 avenue Simon Bolivar Paris 19e.
  • Des bénévoles : retraités ou étudiants.

• Le secours populaire.
  • L’association ADSCE (Association pour le développement sportif et culturel des élèves du groupe scolaire 119 Bolivar)

Le travail effectué

aide aux devoirs Bolivar2Tous les lundis et jeudis d’octobre à juillet, des élèves sont pris en charge par les bénévoles pour faire leurs devoirs. Ces élèves même s’ils ne présentent pas de difficultés scolaires particulières ont besoin d’un accompagnement personnalisé pour reprendre ou apprendre les leçons.

Chaque bénévole prend en charge un ou deux enfants. Le suivi s’effectue toute l’année. Des bilans réguliers sont organisés avec les directeurs des écoles.

L’aide aux devoirs est une aide précieuse pour les familles et surtout pour les enfants.

Une relation privilégiée se crée entre les adultes et les enfants.