VIDÉOLIB

Plateforme de mutualisation de vidéos pour la classe

ENT NG Paris - Cahier multimédia

Tutoriel vidéo pour l'utilisation de l'application CAHIER MULTIMEDIA du nouvel ENT.

Description

Cette vidéo présente les fonctionnalités de l'application CAHIER MULTIMEDIA de l'ENT Nouvelle Génération. En quelques minutes, sont présentées les étapes de création, de partage et d'édition d'un cahier multimédia.

À voir aussi

20/03/19

4 ans de collaboration, 1 fichier pédagogique partagé en ligne

19/03/19

Présentation du travail réalisé en format MP4, qui permet avec l’utilisation du flash code de retrouver la vidéo d’une élève qui se présente en anglais depuis le réseau « Linked In » dans le cadre d’une demande d’embauche

13/03/19

Activités grande section période 3

12/03/19

Vidéo de démonstration du bon usage de GeoGebra pour réaliser les activités "papier-crayon" de l'irem Paris-Nord.

26/02/19

Démonstration du bon usage de GeoGebra pour construire des figures comprenant des arcs de cercle.

12/02/19

Cette vidéo présente l’application Wekan, qui permet de travailler de manière collaborative sur un projet, et plus généralement de gérer un ensemble d’actions à mener. L'accès à la plateforme est désormais possible depuis l'ENT.

12/02/19

Cette vidéo présente comment créer un tableau sur l’application Wekan, le préparer et inviter les membres du projet pour pouvoir travailler de manière collaborative.

09/02/19

Utiliser l'appli blog de l'ENT monlycée.net