Utiliser un outil collaboratif dans l'ENT (Pad et Wiki)

ENT-Monlycee.net Quelles pistes pédagogiques avec les outils collaboratifs de l’ENT ? L'atelier GIPTIC propose plusieurs exemples d'écriture collaborative.

Pratiques-Collaboratives

Le point sur les possibilités d'écriture collaborative avec les outils présents dans l'ENT, Monlycée.net.
Au programme notamment : utiliser le Pad et le Wiki de l’ENT créer un document à l’image de Wikipédia, partager un document, créer des dossiers et des rubriques, comparer les versions écrites des élèves, commenter ou modifier les textes, mettre en forme un texte (choix de la police de caractères, couleur, illustrations, création  de notes avec renvois vers des pages web externes,….)

A travers des exemples pédagogique issus de la Fondation Wikimédia ou de travaux menés avec l'ENT en Education aux Médias et à l'Information, en français ou en SVT. Des pistes pour aider à la mise en oeuvre de projets collaboratifs dans l'ENT.