17/12/2023

LANCEMENT DE LA 4e ÉDITION DU PRIX DE L’ACTION ÉCO-DÉLÉGUÉE 2024

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lance la 4e édition du Prix de l’action éco-déléguée de l’année, en partenariat avec Bayard et la Fondation Elyx. Ce prix s’adresse aux éco-délégués des classes de collège et de lycée mais aussi de CM1 et CM2. Il vise à encourager et valoriser les projets réalisés ou engagés par les éco-délégués en faveur de l’environnement et du développement durable dans leur école, collège, lycée, avec l’accompagnement de la communauté éducative et des partenaires extérieurs.

24/09/2023

CONCOURS OCEANO POUR TOUS Edition 2023-2024

Connaitre l’océan pour mieux le préserver ! Vous souhaitez accompagner votre classe dans la réalisation d’un projet pour la protection de l’Océan ? L’appel à projets du concours Oceano Pour Tous 2023-2024 est désormais disponible !

24/09/2023

RE-INVENTER LE MONDE . Bilan et Inscription 2023-2024

« En participant à Réinventer le monde, on donne l’occasion aux élèves de fédérer un groupe autour d’un projet motivant et de transmettre des valeurs tout en répondant aux attentes de leur programme disciplinaire. » Professeur de collège.

14/12/2022

LANCEMENT DE LA 3e ÉDITION DU PRIX DE L’ACTION ÉCO-DÉLÉGUÉE 2023

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a lancé ce 1er décembre la 3e édition du Prix de l’action éco-déléguée de l’année. En partenariat avec Bayard Presse et la Fondation Elyx, ce concours vise à encourager et valoriser les actions engagées par les éco-délégués, dont l’élection est obligatoire depuis 2020 dans chaque classe de collège et de lycée, et recommandée pour les CM1-CM2.

27/06/2020

Réaliser un podcast pour raconter les objectifs de développement durable

Les éco-délégués du collège Marie Curie (18ème arrondissement) et deux classes du lycée professionnel Jacques Monod, accompagnés par l'Atelier Canopé de Paris, ont participé au concours de podcast ouvert aux 11-25 ans lancé par l'Agence Française de Développement (AFD) à partir du programme pédagogique, « Réinventer le monde », pour comprendre les Objectifs de développement durable.

29/04/2019

Ecole maternelle Pointe d’Ivry

Cette école mène 2 projets d'ampleur en lien avec la semaine européenne du développement durable : "déchets d'oeuvres" "action poubellator !"