Classe inversée en 3e

classe inversée

R. Sotto et O. Claeren, deux enseignants du collège Modigliani, ont mené une expérience de travail en classe inversée dans leurs classes de 3e.

Ils proposent un bilan détaillé de leur action afin d'aider les enseignants souhaitant se lancer dans cette pratique pédagogique.

Vous découvrirez dans ce dossier les réussites et les difficultés rencontrées lors de cette année.

Ils expliquent la genèse de ce projet, tant au niveau de l'organisation que du contexte pédagogique. Puis ils exposent les outils utilisés afin de mettre en oeuvre leurs pratiques. Ensuite, ils détaillent la mise en oeuvre concrète que ce soit en classe ou à la maison.
Ils finissent par dresser un bilan tout en précisant les réactions des élèves et des parents.

Publication du Giptic de Mathématiques