Enfin une brochure pour le primaire !

couvComment apprendre aux élèves, dès l'école primaire, à analyser l'information et l'image ? A aiguiser leur esprit critique et à se forger une opinion ?
Comment favoriser la compréhension et un usage raisonné des médias, notamment numériques ?
Dans un monde où l'information est surabondante, omniprésente et instantanée, l'éducation aux médias et à l'information est devenue une priorité.
Avec cette brochure, le CLEMI souhaite encourager les professeurs des écoles à mettre en œuvre des activités en EMI, tout en répondant à leurs besoins spécifiques. Ainsi, elle met à disposition 11 fiches pédagogiques et 3 fiches intercycles. Chacune d’elle propose des références aux programmes, un déroulement avec des activités concrètes, une durée indicative, des repères pour l’évaluation, des suggestions de traces écrites et des ressources.

Télécharger la brochure

Télécharger les fiches de la brochure par cycle