LOGO  établissements à Paris

EIE 2022/23 : Enseignement mutualisé du portugais Pré Bac, BTS et CPGE

L’enseignement mutualisé est un enseignement dispensé dans un lycée et proposé à des élèves scolarisés dans un autre lycée de l’académie.

La procédure d'inscription

Toute demande s’effectue via la fiche de pré-inscription  que vous pouvez télécharger ici.

Élèves de secondes ou nouveaux arrivants dans l’académie de Paris.
Vous devez impérativement transmettre votre fiche au moment de votre inscription administrative dans votre nouvel établissement d’affectation.

Élèves de premières et de terminales.
Vous devez impérativement transmettre votre fiche à votre établissement à la fin de l’année scolaire ou début septembre.

Sur cette fiche, vous devez préciser le lycée mutualisateur choisi. Pour cela, veuillez consulter la carte des enseignements mutualisés ci-dessous.

C’est le chef d’établissement du lycée mutualisateur qui émet un avis sur votre demande

Suite à la distribution des emplois du temps à la rentrée, une fiche de confirmation d’inscription sera remise à l’élève afin de certifier qu’il est bien disponible aux heures de cours des enseignements mutualisés.

Elèves d'établissements Privés sous contrat

En fonction des places restant disponibles.

Les critères à respecter

Votre demande sera étudiée en fonction des critères suivants :

• Scolarisation dans un autre établissement de l'académie de Paris, ou de Créteil et de Versailles sous certaines conditions.
  • Transmission à votre établissement de la fiche de pré-inscription ;
  • Poursuite de l’apprentissage des langues étudiées au collège ;
  • Disponibilités aux horaires de l’enseignement mutualisé ;
  • Places encore disponibles au moment de l’inscription.

Enseignement mutualisé en  pré-bac professionnel :

Lycée Gustave Eiffel

Enseignement mutualisé en pré-bac général et technologique :

Enseignement mutualisé de portugais pré bac général

Enseignement mutualisé en post-bac :

Lycée Jean Lurçat

75013  Paris