▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

La Délégation Académique aux Arts et à la Culture (D.A.A.C)

Photo-enfants-expo

En lien avec de nombreuses institutions partenaires, l'équipe de la D.A.A.C est au service des enseignants pour aider à la réalisation des "parcours d’éducation artistique et culturelle" (PEAC), au plus près du besoin des élèves. Elle est organisée par domaines :

Saison Académique arts et culture du japonA l’occasion de la rentrée 2017, la DAAC inscrit  son action dans la mise en œuvre de la saison académique "arts et culture du Japon", pour laquelle de nombreuses ressources sont proposées.

La DAAC consacre à l’intention de tous les enseignants son cycle de conférences au thème de cette saison académique.

Dispositifs d'éducation à l'image

Écoliers, collégiens, lycéens et apprentis dans les salles

Réjouissez-vous, les films 2017-2018 des dispositifs Mon 1er Cinéma, École et Cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma sont sélectionnés et les campagnes de candidatures en ligne bientôt lancées.

Journées européennes du Patrimoine 2017

Les Enfants du Patrimoine

Vendredi 15 septembre : 300 visites guidées, ateliers et promenades dans toute l’Île-de-France.

Plan Vigipirate

Sorties occasionnelles

L’interdiction des sorties occasionnelles pour les élèves franciliens est levée à partir du 2 décembre 2015. Lire le courrier du Directeur de l'académie en date du 2 décembre