▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

La Délégation Académique aux Arts et à la Culture (DAAC)

Photo-enfants-expo

En lien avec de nombreuses institutions partenaires, l'équipe de la DAAC est au service des enseignants pour aider à la réalisation des "parcours d’éducation artistique et culturelle" (PEAC), au plus près du besoin des élèves. Elle est organisée par domaines :

Saison Académique arts et culture du japonA l’occasion de la rentrée 2017, la DAAC inscrit  son action dans la mise en œuvre de la saison académique "arts et culture du Japon", pour laquelle de nombreuses ressources sont proposées.

La DAAC consacre à l’intention de tous les enseignants son cycle de conférences au thème de cette saison académique.

Saison académique arts et culture du Japon

Retour sur les matinées Saison japonaise dans les Cinémas Indépendants Parisiens

De novembre 2017 à avril 2018, 1252 élèves, du CE1 au BTS, de 19 établissements parisiens, ont pu assister à des séances de films japonais ainsi qu'à des ciné-conférences ou des ateliers d'initiation. Les propositions se poursuivront sur le premier trimestre de la prochaine année scolaire.

Appels à projets artistiques et culturels 2018-2019

Classes à P.A.C - Ateliers artistiques - Résidences

Lancement des appels à projets des Classes à PAC et ateliers artistiques pour les établissements publics du second degré, d'une part; des Résidences territoriales artistiques et culturelles en milieu scolaire, d'autre part. Les dossiers (téléchargeables) seront à renseigner pour 30 mai 2018.

Plan Vigipirate

Sorties occasionnelles

L’interdiction des sorties occasionnelles pour les élèves franciliens est levée à partir du 2 décembre 2015. Lire le courrier du Directeur de l'académie en date du 2 décembre