▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

La Délégation Académique aux Arts et à la Culture (D.A.A.C)

Photo-enfants-expo

En lien avec de nombreuses institutions partenaires, l'équipe de la D.A.A.C est au service des enseignants pour aider à la réalisation des "parcours d’éducation artistique et culturelle" (PEAC), au plus près du besoin des élèves. Elle est organisée par domaines :

Saison Académique arts et culture du japonA l’occasion de la rentrée 2017, la DAAC inscrit  son action dans la mise en œuvre de la saison académique "arts et culture du Japon", pour laquelle de nombreuses ressources sont proposées.

La DAAC consacre à l’intention de tous les enseignants son cycle de conférences au thème de cette saison académique.

Saison académique arts et culture du Japon

Arts et culture du Japon au collège Guillaume Apollinaire

Ouverture de la saison académique arts et culture du Japon à l’occasion de la rentrée musicale au collège Apollinaire : le groupe « Paris Taïko Ensemble » entame un projet artistique et culturel imaginé avec les enseignants et qui va se développer tout au long de l’année scolaire.

Appel à projets

Classes à P.A.C 2017-2018 1er degré public,

La campagne des classes à Projet Artistique et Culturel pour les écoles primaires publiques est lancée. Les dossiers - téléchargeables - sont à retourner à la D.A.A.C pour le 10 novembre 2017, au plus tard.

Plan Vigipirate

Sorties occasionnelles

L’interdiction des sorties occasionnelles pour les élèves franciliens est levée à partir du 2 décembre 2015. Lire le courrier du Directeur de l'académie en date du 2 décembre