▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

La Délégation Académique aux Arts et à la Culture (D.A.A.C)

Photo-enfants-expoEn lien avec les institutions culturelles, l'équipe de la D.A.A.C est au service des enseignants pour aider à la réalisation d'actions concernant les dispositifs académiques ou hors dispositifs, au plus près du besoin des élèves. Elle propose aussi, chaque année, un cycle thématique de conférences  pour les enseignants parisiens.

Cycle de conférences

Quatrième conférence du cycle "La parole dans l'art"

La délégation aux arts et à la culture de l’académie de Paris vous invite à participer à la conférence d'Agnès TERRIER, dramaturge, mercredi 10 mai à 18h à l'Opéra Comique.

Appels à projets artistiques et culturels 2017-2018

Établissements publics Second degré

La campagne d'appels à projets artistiques et culturels 2017-2018 pour les collèges et lycées publics est ouverte. Elle comprend d'une part les Classes à PAC et Ateliers artistiques, d'autre part les Résidences territoriales en milieu scolaire. Date limite de retour des dossiers le 31 mai 2017.

Plan Vigipirate

Sorties occasionnelles

L’interdiction des sorties occasionnelles pour les élèves franciliens est levée à partir du 2 décembre 2015. Lire le courrier du Directeur de l'académie en date du 2 décembre