▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

La Délégation Académique aux Arts et à la Culture (D.A.A.C)

Photo-enfants-expoEn lien avec les institutions culturelles, l'équipe de la D.A.A.C est au service des enseignants pour aider à la réalisation d'actions concernant les dispositifs académiques ou hors dispositifs, au plus près du besoin des élèves. Elle propose aussi, chaque année, un cycle thématique de conférences  pour les enseignants parisiens.

Rendez-vous enseignants

Athénée Théâtre Louis Jouvet : Saison 2017-18

L'Athénée théâtre Louis Jouvet présentera sa nouvelle programmation aux enseignants le jeudi 1er juin à 18h. Cette présentation sera suivie d'une invitation à 20h au spectacle Dracula de Pierre Henry par l'ensemble le Balcon.

Appels à projets artistiques et culturels 2017-2018

Établissements publics Second degré

La campagne d'appels à projets artistiques et culturels 2017-2018 pour les collèges et lycées publics est ouverte. Elle comprend d'une part les Classes à PAC et Ateliers artistiques, d'autre part les Résidences territoriales en milieu scolaire. Date limite de retour des dossiers le 31 mai 2017.

Plan Vigipirate

Sorties occasionnelles

L’interdiction des sorties occasionnelles pour les élèves franciliens est levée à partir du 2 décembre 2015. Lire le courrier du Directeur de l'académie en date du 2 décembre