▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

La Délégation Académique aux Arts et à la Culture (DAAC)

Photo-enfants-expo

En lien avec de nombreuses institutions partenaires, l'équipe de la DAAC est au service des enseignants pour aider à la réalisation des "parcours d’éducation artistique et culturelle" (PEAC), au plus près du besoin des élèves. Elle est organisée par domaines :

Saison Académique arts et culture du japonA l’occasion de la rentrée 2017, la DAAC inscrit  son action dans la mise en œuvre de la saison académique "arts et culture du Japon", pour laquelle de nombreuses ressources sont proposées.

La DAAC consacre à l’intention de tous les enseignants son cycle de conférences au thème de cette saison académique.

Art et science

Les Figures de l'ombre jeudi 9 octobre au Majestic Bastille

En pleine conquête spatiale des USA, trois scientifiques afro-américaines contribuent à l'entrée du 1er astronaute américain dans l'espace. Leurs compétences doivent surmonter les barrages racistes et sexistes. Séance/débat proposé par Amnesty international, dans le cadre de la Fête de la Science.

Journée nationale de l'architecture pour les classes

L'opération Les Architectes et paysagistes dans les classes devient La Journée nationale de l'architecture pour les classes. La journée du 19 octobre 2018 est ainsi dédiée à l'accueil d'architectes et paysagistes dans les classes, ou à des activités en dehors des classes.

Plan Vigipirate

Sorties occasionnelles

L’interdiction des sorties occasionnelles pour les élèves franciliens est levée à partir du 2 décembre 2015. Lire le courrier du Directeur de l'académie en date du 2 décembre