La Délégation Académique aux Arts et à la Culture (DAAC)

Photo-enfants-expo

En lien avec de nombreuses institutions partenaires, l'équipe de la DAAC est au service des enseignants pour aider à la réalisation des "parcours d’éducation artistique et culturelle" (PEAC), au plus près du besoin des élèves. Elle est organisée par domaines :

Saison Académique arts et culture du japonA l’occasion de la rentrée 2018, la DAAC poursuit  son action dans la mise en œuvre de la saison académique "arts et culture du Japon", pour laquelle de nombreuses ressources sont proposées.

21/03/19

La huitième édition de la semaine des mathématiques a eu lieu du 11 au 15 mars 2019. Près de 2300 élèves et 180 professeurs accompagnateurs ont participé aux actions académiques. Retours sur ces actions proposées par la délégation aux arts et à la culture et ses partenaires.

20/03/19

Saison académique arts et culture du Japon

19/03/19
Saison académique arts et cuture du Japon
19/03/19

" Oubliez tout ce que vous avez appris. Gardez les yeux ouverts ". Albert Kahn

Sciences et techniques : Actualités aux Arts et Métiers

Les jeudis du CNAM, des rendez-vous de culture scientifique et technique. Dates des conférences.

Escape Game sur planètes et escape Game sur maths-SVT-Histoire
Collège Modigliani (Paris 15e) - jeudi 14 mars
Photographies de Yann EGLY, IA-IPR de mathématiques

Académie des sciences - mardi 12 mars après-midi
Conférence « Le jeu de la vie »
par Etienne GHYS, Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, Directeur de recherche au CNRS, Mathématiques Pures et Appliquées – ENS Lyon
Visite de la coupole de l’Institut de France
Photographies de Yann EGLY, IA-IPR de mathématiques

Institut Henri Poincaré - lundi 11 mars matin
Conférence inaugurale « C’est quoi une surface ? »
par Arnaud CHERITAT, Directeur de Recherche (CNRS) à l'Institut de Mathématiques de Toulouse
Photographies : Yann EGLY, IA-IPR de mathéméatiques

Palais de la Découverte - jeudi 14 mars matin
Conférence « Des fautes d'orthographe pour se protéger de l'ordinateur quantique ? »
par Matthieu LEQUESNE, Doctorant Sorbonne Université et Inria, membre de l’association Animath
suivie d'une visite de l'espace Informatique et sciences du numérique
Photographies Yann Egly, IA-IPR de mathématiques

15/03/19
Séance/débat

Dans le cadre de la campagne ministérielle dans la lutte contre l'homophobie et la transphobie et de la mission d'éducation aux droits humains d'Amnesty International, nous proposons aux collégiens de 4ème et 3ème de découvrir Rafiki, film kényan de 2018, jeudi 28 mars au Cinéma des Cinéastes.