La Délégation Académique aux Arts et à la Culture (DAAC)

Photo-enfants-expo

En lien avec de nombreuses institutions partenaires, l'équipe de la DAAC est au service des enseignants pour aider à la réalisation des "parcours d’éducation artistique et culturelle" (PEAC), au plus près du besoin des élèves. Elle est organisée par domaines :

Saison Académique arts et culture du japonA l’occasion de la rentrée 2018, la DAAC poursuit  son action dans la mise en œuvre de la saison académique "arts et culture du Japon", pour laquelle de nombreuses ressources sont proposées.

Sciences - Actualités au MNHN pour les enseignants

Toute l'actualité au Museum...
Des visites "mode d'emploi" gratuites pour les enseignants sont organisées dans les Galeries du Muséum

Sciences et techniques : Actualités aux Arts et Métiers

Les jeudis du CNAM, des rendez-vous de culture scientifique et technique. Dates des conférences.

Sciences - Actualités et dispositifs à la Cité des Sciences

Expositions interactives sur la science pour apprendre, jouer, découvrir. Ressources pédagogiques en ligne dédiées aux élèves et aux enseignants et visites avec des ateliers pour tous les niveaux.

11/12/18

" Oubliez tout ce que vous avez appris. Gardez les yeux ouverts ". Albert Kahn

10/12/18
Nouveau Prix

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma créent le César des lycéens pour la catégorie "Meilleur Film". Ce Prix s’adresse aux classes de terminale ; les inscriptions seront faites par l'enseignant référent avant jeudi 20 décembre 2018.

05/12/18
Sciences - Actualités et dispositifs

Le Palais de la découverte assure une mission d'aide et d'accompagnement aux projets et poursuit son action de diffusion de la culture scientifique. Il propose aux élèves et aux enseignants des ressources pour développer des actions éducatives.

29/11/18

28/11/18
Rencontre enseignants

Les enseignants sont invités à découvrir l'exposition De Haussmann à Le Corbusier : un siècle de réflexion sur l'habitat et la ville, mercredi 5 décembre. Rencontre animée par l’équipe de médiation culturelle, à l'écoute des visites, ateliers ou projets spécifiques à concevoir.

23/11/18

21/11/18
Saison académique arts et cuture du Japon