L'égalité filles garçons vue par les CE2 de l'école Bouvines

bouvinesDans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'école, le CLEMI a proposé aux élèves des écoles de travailler sur la question de l'égalité entre les filles et les garçons.

Les élèves de la classe de CE2 B de l'école Bouvines (75011) ont donc cherché à savoir si cela posait un problème d’exercer un métier ou de pratiquer une activité dans laquelle ces personnes sont minoritaires en tant que femmes ou en tant qu'hommes.

Ils ont réfléchi et enquêté sur ce sujet en allant à la rencontre de joueuses de football, d'informaticiennes, de femmes pompiers mais aussi d'hommes sages-femmes ou d'éducateurs en crèche. Ils ont également fait des recherches sur des femmes célèbres comme Cléopâtre ou Hélène Boucher.

Enfin, ils ont rassemblé l'ensemble de leurs articles dans leur Journal des Droits.

Un grand bravo pour ce superbe travail qui montre que peu importe que l'on soit un homme ou une femme, tout le monde peut suivre sa voie !