VIDÉOLIB

Plateforme de mutualisation de vidéos pour la classe

Équations du premier degré - Seconde Bac Pro

Capsules Vidéos cours inversés mathématiques pour les 2des Bac professionnel.

Description :

Capsules Vidéos cours inversés mathématiques pour les 2des Bac professionnel.

Comment rendre attractif et impactant un contenu mathématique pour des classes de 2e bac pro dans un dispositif de classe inversée?
Le principe de la collaboration :
Dans la continuité d'un projet initié et conçu au lycée Brassai autour d'outils numériques pour la "classe inversée" et avec le soutien précieux et l'expertise de personnels du Rectorat de Paris, ce projet inter-établissements, réalisé conjointement par des élèves et des professeurs, inspiré du "learning by doing", innovant, riche a permis à chaque acteur du projet de développer de nombreuses compétences.

Classes ayant participé à la fabrication des capsules :
1e année de BTS Design Graphique numérique de l'école Estienne : création des chartes graphiques (conception du design des personnages et de décors)
FCIL multimedia du LP Corvisart-tolbiac : développement et animation des capsules vidéo (montage image et sonore, création d'effets spéciaux)

À voir aussi