27/09/2022

PIX et les MathsSciences

Pour vous aider à développer les compétences numériques de vos élèves en vous appuyant sur des éléments des programmes de Maths Sciences, le GIPTIC a conçu ce tableau de correspondance.

10/09/2021

Lettre de rentrée 2021

La lettre de rentrée des IEN Maths-sciences de notre académie est téléchargeable en suivant ce lien : Lettre rentrée 21 Bonne rentrée à tous !

28/10/2020

Nouveaux programmes, modalités d'évaluation et TVP

À compter de la rentrée 2018, le lycée professionnel se transforme pour former les talents aux métiers de demain. Les nouveaux programmes, des ressources et des outils d'information sur la mise en œuvre de la réforme sont progressivement mis à la disposition des équipes éducatives.

10/01/2019

Trousse à projets

Faire connaître et financer les projets pédagogiques : la Trousse à projets est la première plateforme solidaire de financement participatif dédiée aux projets des écoles, des collèges et des lycées.

10/01/2019

Tests en 2nde Pro

Dans ce message de la DEPP adressé aux professeurs de mathématiques enseignant en 2nde Pro, vous trouverez un lien vers les exercices réels, passés par les élèves de 2nde pro.

28/09/2018

Inspection

Contacts : les deux inspecteurs et leur répartition pédagogique des établissements Document préparatoire à l'entretien avec un inspecteur Guide de la voie professionnelle rentrée 2017 Grille d'évaluation en CCF

05/04/2016

Grille CCF numérique

Utiliser un fichier Excel afin de faciliter la mise en oeuvre de l'évaluation en CCF. Préparer les supports des situations de CCF à venir. Permettre aux élèves de mieux cibler leurs défaillances et leurs points forts. Échanger, mutualiser, proposer, construire à partir d'éléments concrets.

30/08/2014

L'espace a-t-il eu une histoire ? Etienne Klein

Dans cette conférence, Étienne Klein nous invite à revisiter le concept d'espace, de temps et d'espace-temps à travers les physiciens qui ont contribué à faire évoluer ces concepts.