Trois établissements parisiens se produisent au ministère pour commémorer le 11 novembre

mis à jour le 14/11/18

Les chorales des lycées Racine et La Fontaine, et le collège Dorgelès ont participé à la cérémonie de commémoration du 11 novembre 1918 rue de Grenelle en présence du ministre Jean-Michel Blanquer et du secrétaire d'État Gabriel Attal.

À l’occasion du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, un hommage aux morts de la Grande guerre a été rendu par des collégiens et des lycéens parisiens en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et de Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le vendredi 9 novembre 2018 dans la cour d'honneur du ministère.

Une gerbe a été déposée en la mémoire des maîtres morts pendant la guerre. Les chorales des lycées Racine et La Fontaine et du collège Roland-Dorgelès de Paris ont ensuite interprété "La Marseillaise", "Verdun : on ne passe pas !" et "Tenir", un poème de Guillevic mis en musique par Isabelle Aboulker.

Lire l'article dédié sur le site du ministère :http://www.education.gouv.fr/cid135959/ceremonie-de-commemoration-du-11-novembre-au-ministere-de-l-education-nationale-et-de-la-jeunesse.html

Écoles, collèges, lycées

mis à jour le 09/12/16