Culture / International

Célébration de la Journée européenne des langues 2021 le 26 septembre

Ressource > école > collège > lycée
11/09/21
TED-i, le robot de téléprésence pour les élèves malades

Le robot de téléprésence TED’i est une solution pour les élèves empêchés par des maladies somatiques graves et de longue durée qui veulent suivre des cours à distance à l’hôpital, en établissements de soins, à leur domicile, ou dans un lieu de convalescence.

10/09/21
Obligation de formation des 16-18 ans

0 800 122 500 : un numéro gratuit dédié aux 16-18 ans qui ne sont ni en études, ni en formation, ni en emploi Depuis la rentrée 2020, afin qu'aucun jeune ne soit laissé dans une situation où il ne serait ni en études, ni en formation, ni en emploi, l'obligation de se former est prolongée jusqu'à l'âge de 18 ans. Une des mesures clé de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, l’... Lire

10/09/21
Catalogue des formations numériques | Plan Académique de Formation  2021-2022

Retrouvez une synthèse des formations numériques proposées au PAF. Les candidatures pour les formations à candidatures individuelles sont à saisir sur l’application GAIA jusqu’au 26 septembre 2021.

Evènements académiques
09/09/21
Lancement de l’accompagnement collaboratif des porteurs de projets

Pour la troisième année consécutive, la CARDIE lance son accompagnement collaboratif des porteurs de projets de l’académie de Paris. Cette troisième session sera l’occasion de célébrer le retour des échanges en présentiel et se déroulera dans le Grand Salon de la Sorbonne le 22 septembre à partir de 16h.

Formation en ligne
09/09/21
RUN | Rendez-vous des Usages du Numérique

La DANE de Paris propose une nouvelle modalité de formation aux usages du numérique : des Webinaires. Faciles, rapides et adaptées à vos besoins, ces classes virtuelles vont vous permettre de découvrir ou approfondir un usage pédagogique du numérique en lien avec un geste professionnel d'enseignement transversal.