Franco-Allemand
29/11/21
La Journée franco-allemande du 22 janvier 2022

La "journée franco-allemande" du 22 janvier permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire.

France Colombie
29/11/21
Visite d’étude d’une délégation du Ministère de l’Education Nationale colombien au lycée Molière

Cette visite d'étude organisée au lycée Molière le 24 novembre 2021 avait pour objet la réintroduction et le renforcement de l’enseignement du français dans les établissements scolaires publics colombiens.

RDV de la Cardie - Faire classe dehors à Paris
26/11/21
1er/12/21 à 16h : RDV #2 - Groupe de réflexion sur la pratique de la classe dehors à Paris accompagné par Aurélie Zwang

Lors de ce second RDV à l'Académie du climat , nous poursuivrons la réflexion et accueillerons Virginie Racine, Directrice de l'atelier Canopé 75, et Clément Charleux, coordinateur au groupement régional d’animation et d’information sur la nature et l’environnement (Graine) d'Ile de France.

Programme de jumelages numériques européens eTwinning
26/11/21
Formations en ligne et appels à candidature du programme eTwinning

Formations en ligne, appels à candidatures concernant le programme eTwinning. Le Bureau d’assistance national eTwinning et l’Agence Erasmus+ Education et Formation ont créé une auto-formation en ligne portant sur l’utilisation d’eTwinning dans le cadre d’un projet Erasmus+.

Année scolaire européenne - PFUE 2022
25/11/21
Une année scolaire Européenne : Ancrer l’Europe dans le quotidien des élèves et des jeunes avec le Guide des possibles

La France assure la Présidence du Conseil de l’Union européenne (PFUE) du 1er janvier au 30 juin 2022. Présentation de nouveaux outils, le Guide des possibles et des ressources numériques pour préparer l'année scolaire européenne 2021-2022

France-Tunisie
22/11/21
Visite d'étude d'une Délégation de Tunisie dans l'Académie de Paris sur le site Visalto, novembre 2021

Visite d’étude d’une délégation du Ministère de l’Education Tunisien et de l’Association francophone Internationale des Directeurs d’Etablissements Scolaires dans l'Académie de Paris le vendredi 19 novembre 2021.