Formation initiale et accompagnement
Devenez ambassadeurs du numérique

L’Académie de Paris et l’INSPE de Paris, en partenariat avec la MGEN et la Ville de Paris, proposent à des professeurs stagiaires de devenir « Ambassadeurs du numérique ».

Appel à projets 2nd degré public
Projets artistiques et culturels 2021-2022

La campagne est lancée et comporte plusieurs nouveautés. La saisie des dossiers se fera en ligne via la plateforme ADAGE, avec un délai inhabituel puisqu'elle pourra se faire jusqu'au 30 septembre 2021. Elle concerne les classes à PAC, les ateliers artistiques ainsi que les ateliers ou projets scientifiques. Elle participe du grand plan d'actions de l'académie pour parvenir au "100% EAC".

Journée portes ouvertes enseignants
Institut Giacometti

Venez découvrir ce lieu (atelier de l'artiste, avec les outils, le mobilier, les oeuvres), son offre pédagogique, l'exposition "Giacometti et l’Égypte antique", mercredi 30 juin 202, soit en visite libre, tout au long de la journée, soit en visite guidée (deux créneaux proposés).

Ouverture européenne
24/06/21
Ecole Ambassadrice  Lycée d'Enseignement Professionnel Abbé Grégoire - Visite de Madame Cicurel -

Un entretien réalisé et résumé par les élèves Ambassadeurs juniors du Lycée d'enseignement Professionnel Abbé Gégoire avec Madame Cicurel Députée européenne.

Pôle de Ressources pour l’EAC « Écritures et Théâtres Contemporains Francophones » (académie de Limoges)
23/06/21
Prix Sony Labou Tansi des lycéens 2022

Ce prix permet aux lycéens de plusieurs pays de découvrir des œuvres théâtrales modernes, où l’acte de lire n’est plus seulement un rapport au texte mais aussi un rapport au monde. Ce prix n’est pas un concours, les participants ne gagnent rien, ils font gagner un texte et son auteur. Les inscriptions sont à retourner avant le 15 juillet à l'adresse indiquée dans les pièces jointes.

22/06/21
Musée éphémère du REP Varèse, saison 1 !

Le REP Varèse a inauguré jeudi 10 juin son nouveau projet autour des arts plastiques : un "Musée éphémère" à ciel ouvert auquel ont participé les élèves des écoles maternelles Milhaud, Thill et Thionville, des écoles élémentaires Jaurès, Goubet et Tandou, et du collège Varèse.