Saison Africa2020
13/04/21
L'Institut des Cultures d'Islam présente l'exposition "Zone Franche" Saison Africa2020

Du 3 février au 1er août 2021, l'Institut des Cultures d'Islam présente l'exposition Zone Franche, en partenariat avec Think Tanger (Maroc) et doual'art (Cameroun), dans le cadre de la Saison Africa2020.

Éducation à la citoyenneté
13/04/21
Des jeux éducatifs pour réviser

Voici quelques pistes de dépaysement et activités éducatives toujours distrayantes ayant pour thèmes l'Europe et la Méditérannée Des cours en ligne gratuits !

12/04/21
Rdv du lab volet apprendre avec les neurosciences cognitives Franck Amadieu 05 mai 18h30

En partenariat et en collaboration avec l’association apprendre et former avec les sciences cognitives https://sciences-cognitives.fr/, La CARDIE paris a le plaisir d’accueillir Franck Amadieu ,enseignant chercheur en ergonomie et psychologie cognitive psychologie cognitive au Laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie (CLLE) de l’université de Toulouse. Ce rendez vous du Lab portera sur... Lire

Rendez-vous du Lab save the date 19 mai
12/04/21
Rdv du lab volet apprendre avec les neurosciences cognitives Arnaud Cachia 19 mai 18h30 "Quand le stress s’invite à l’école"

Nous avons le plaisir d'accueilllir Arnaud est Professeur de neurosciences cognitives à l'Université de Paris, membre de l'Institut Universitaire de France et chercheur au LaPsyDE. Il est également coordonnateur du Diplôme Universitaire (DU) « Neuroéducation » de l'Université de Paris. Ce rendez vous du Lab Intitulé Quand le stress s’invite à l’école portera sur un enjeu qui touche tous ; adulte... Lire

Recensement des projets d'éducation artistique et culturelle 2020-2021: nouveau délai
12/04/21
Via ADAGE: Application Dédiée à la Généralisation de l'Education artistique et culturelle

Que les élèves bénéficient de Classes à PAC, ateliers artistiques ou scientifiques, résidences d'artiste, enseignements artistiques, chorales, concours, sorties ou visites et spectacles en ligne, etc. et que vous soyez écoles, collèges ou lycées, ADAGE vous attend pour la saisie de tout ce qui relève des arts et de la culture, non plus pour le 10 avril, mais jusqu’au 15 mai 2021.

Concours: nouveau délai
12/04/21
10 mai : date limite de participation au concours « Fête des Fables, faites des fables ! »

Pour célébrer le quatre centième anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, le ministère organise un grand concours national « Fête des Fables, faites des fables ! » pour toutes les classes, du cycle 3 au niveau supérieur de l’enseignement. Devenez les fabulistes, les illustratrices et illustrateurs d'aujourd'hui!