EPS et Numérique : Séance de Steps au lycée La Fontaine (Paris 16°)

Cette vidéo montre comment le numérique peut participer à la mise en oeuvre d’une différentiation pédagogique afin d’atteindre la compétence : produire et identifier sur soi des effets différés liés à un mobile personnel ou partagé, prévoir et réaliser un enchaînement, seul ou à plusieurs, en utilisant différents paramètres (intensité, durée, coordination). La pratique physique support est le step. Les outils numériques utilisés sont des cardiofréquencemètres individuels ainsi qu’une application qui centralise l’ensemble des informations cardiaques. Mots clefs : EPS - Numérique - Pédagogie différenciée - Step - Lycée

Description

Cette vidéo montre comment le numérique peut participer à la mise en oeuvre d’une différentiation pédagogique afin d’atteindre la compétence : produire et identifier sur soi des effets différés liés à un mobile personnel ou partagé, prévoir et réaliser un enchaînement, seul ou à plusieurs, en utilisant différents paramètres (intensité, durée, coordination). La pratique physique support est le step. Les outils numériques utilisés sont des cardiofréquencemètres individuels ainsi qu’une application qui centralise l’ensemble des informations cardiaques.

Mots clefs : EPS - Numérique - Pédagogie différenciée - Step - Lycée - Différenciation pédagogique

À voir aussi

12/07/19

Ambiance de l’arrière scène avec la visite de Gilles Pécout, Recteur de l'académie de Paris.

01/07/19

Ressources-Formation aux SNT en classe de 2nd

07/06/19

Dans le cadre du quatrième centenaire de la naissance du véritable Cyrano de Bergerac (l'auteur), Daniel Mesguich donne une master-class sur l'alexandrin classique de Cyrano de Bergerac à Racine, au Lycée Paul Bert, le 6 avril 2019.

06/06/19

Chapeau / Résumé 7ème édition du Printemps de l’Économie. Cette année la question centrale est : Travail : un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ? Question qui sera débattue par plus de 160 intervenants. Remarque : Le son n'est de bonne qualité qu'à partir de la 24ème minute dû à un souci technique.La conférence reste malgré tout audible et compréhensible.