Retour sur le dispositif classe en entreprise du lycée Jean Lurçat au sein de la BNP Paribas

logo BNP

Du 26 au 28 novembre 2018, BNP Paribas a accueilli dans les locaux de My Campus à MAC 19, une classe de 1ère année de BTS Comptabilité-gestion du lycée Jean Lurçat.

Organisée en coopération entre le Rectorat de Paris, le Lycée Jean Lurçat et la Direction de l’Engagement de la BNP Paribas, cette immersion dans le monde professionnel avait quatre grands objectifs :

- Croiser, par le biais d’interventions de collaborateurs BNP Paribas et de co-animations enseignants/collaborateurs, les regards sur les compétences professionnelles

- Découvrir la pluralité des métiers d’une organisation comme BNP Paribas

- Penser l’orientation et la poursuite d’études

Pendant ces trois jours, les élèves ont allié des cours réalisés par leurs professeurs avec des interventions professionnelles.
Huit collaborateurs de la BNP Paribas, de différents métiers et fonctions, sont intervenus auprès des jeunes pour leur faire partager leur parcours et apporter une vision concrète de leur métier.
Ils ont également eu la chance de découvrir le service de l’animation commerciale ainsi que les nouveaux modes de travail de BNP Paribas.

classe en entreprise 2018 BNP