Dire le monde en poésie

Dire le monde en poésie, résidence territoriale artistique et culturelle avec Amadou Elimane Kane, soutenue par la Délégation Académique aux Arts et à la Culture de l'académie de Paris et la DRAC Ile-de-France, dans le cadre de la liaison cycle 3 entre le collège Charles Péguy et l'école Lasalle (Paris 19°). Extraits de la prestation des élèves au CDI C. Péguy le 19 janvier 2019 à l'occasion de l'événement : "La nuit de la lecture".

Dire le monde en poésie, résidence artistique et culturelle
"La nuit de la lecture"

À voir aussi

12/07/19

Ambiance de l’arrière scène avec la visite de Gilles Pécout, Recteur de l'académie de Paris.

09/07/19

La finale interacadémique (Paris et Versailles), organisée par Laurence Cousin Picheau, IA IPR économie gestion, réunissait les meilleurs élèves de plusieurs classes de STMG et de BTS.

08/07/19

Défilé de mode 2019 : le palmarès cette vidéo présente l'ensemble des lauréats de cette année. Les prix sont remis par des représentants des différentes professions sous la houlette de Gilles Pécout, recteur de l'académie de Paris et de J.M. Huart, Directeur Général de l'Enseignement Scolaire.

08/07/19

Défilé de mode 2019 : les couleurs et leurs représentations, discours introductifs M. Gilles Pécout, recteur de la région académique d'Ile de France, recteur de l'académie de paris, chancelier des universités ouvre le défilé de mode de l'académie et souligne l'importance et les développements à venir du pôle de la mode au sein de l'académie de Paris. Il est suivi par Julien Butet, IEN-STI organi... Lire

08/07/19

Défilé de mode 2019 : les couleurs et leurs représentations Retrouvez l'intégralité du défilé de mode 2019 de l'académie de Paris avec près de 170 modèles présentés par les lycées de la mode parisiens.

02/07/19

A propos de La Mort d'Agrippine, unique tragédie du véritable Savinien de Cyrano de Bergerac qu'il a mise en scène, et qui paraît pour la première fois au Livre de Poche, à l'occasion du quatrième centenaire de l'auteur.

01/07/19

Ressources-Formation aux SNT en classe de 2nd

24/06/19

En Sorbonne, Benoït Pellistrandi ; D'un régime autoritaire à la démocratie : l'Espagne de 1974 à 1982.