Semaine olympique et paralympique 2019 : 1er relai des générations Natation

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, la section sportive natation du collège Paul Valéry en lien avec le lycée Paul Valery (Paris 12e) et les services UNSS de Paris, a organise son 1er Relai des générations, le vendredi 8 février 2019  à la piscine Roger Legall à Paris, en présence de Monsieur le Recteur Gilles Pécout, le conseiller du Ministre des sports Monsieur Yanis Bacha.  Cette rencontre intergénérationnelle était inscrite dans le cadre du label #generation2024 ainsi que dans le cadre de l’anniversaire des 10 ans de la section sportive (2009-2019).  Il s’agissait de rencontres sportives entre 6 équipes mixtes de 8 nageurs comprenant chacune au moins 6 générations de nageurs de la classe de Cm2 à la classe de 2nde. Tous les nageurs et anciens nageurs de section sportive ont été conviés à y participer. Cet événement s'est terminé par un Quizz olympique où chaque équipe devait répondre à des questions de culture sportive et olympique.

En amont de cet événement, dans le cadre du  projet d’intervention des Ambassadeurs du Sport, le lundi 4 février 2019 une rencontre intergénérationnelle a eu lieu entre des athlètes et des élèves au collège/lycée Paul Valéry :

*Jordan COELHO, natation olympique, 200 m papillon

*Louis RADIUS, athlétisme paralympique, course sur 800 m, 1 500 m et 5 000 m

Le Président du Comité National Olympique et Sportif Français M. Denis Masseglia était présent lors de cette rencontre.

piscine relais generation